Amina Tebbai

Conseiller Juridique

Amina est diplômée de l’Université Hassan II de Casablanca avec une licence en droit en 2001 où elle a obtenu un Master en droit des sociétés.

Elle a commencé sa carrière en tant que conseillère puis est devenue Responsable du département juridique et contentieux.

Amina a acquis une solide expérience en droit des sociétés (rédaction de procès-verbaux, approbation des comptes annuels, fusions et acquisitions et liquidations, contrats commerciaux et de partenariat), contrats de travail et processus RH tels que ; procédures, calculs, organisation des élections pour les représentants des salariés.

Elle a conseillé de nombreuses entreprises sur la protection des marques, du savoir-faire, des propriétés intellectuelles et industrielles, l’enregistrement de marques nationales et internationales et a aidé à la protection d’une négociation de brevet.

Elle a également travaillé en étroite collaboration avec l’équipe (et pour le compte) d’une société nationale leader dans le développement de la délocalisation au Maroc. Elle a conseillé des investisseurs locaux et internationaux dans la négociation des clauses de contrats d’achat ou de fourniture et la validation des clauses. Elle a joué un rôle actif dans les processus d’appels d’offres publics et privés.

 

Elle a accompagné des entreprises dans le cadre de leurs marchés publics et a pris une part active dans l’opération d’émission d’obligations en termes de préparation des processus juridiques et du calendrier provisoire et des publications.

 Amina parle couramment l’arabe, le français, l’espagnol et l’anglais.